Gommage maison hydratant pour les lèvres

En cette période de grand froid, nombreuses sont celles qui doivent faire face aux lèvres déshydratées… Voici donc une recette hyper simple à réaliser, qui demande peu d’ingrédients et qui est magique !!

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

un petit contenant avec couvercle. Pour ma part, j’ai utilisé un récipient à sauce qui me sert à transporter la vinaigrette pour ma pause déjeuner du boulot. C’est hermétique et de taille idéale.

1 cuillère à café d’huile. J’ai choisi l’huile de coton qui est assouplissante, régénérante et qui laisse un aspect velouté et satiné sur les lèvres. Vous pouvez également choisir l’huile d’amande douce ou encore de jojoba.

2 cuillères à café de sucre pour son rôle exfoliant doux. A vous de doser ensuite selon l’effet recherché. Plus vous mettez de sucre et plus le gommage sera exfoliant.

1 pincée de colorant, ce qui reste facultatif. Pour le côté girly et gourmand, j’ai opté pour un colorant rose parfumé à la framboise.

Il suffit juste de mélanger ces ingrédients et vous obtiendrez un exfoliant hydratant et gourmand pour chouchouter vos lèvres durant l’hiver.

Vous pouvez bien sûr en trouver directement dans le commerce. Mais c’est tellement simple à réaliser et si économique, que je pense continuer à le faire moi-même.

Un commentaire

  1. Coucou!
    Merci pour cette recette! Moi qui suis maintenant une adepte des soins naturels pour les lèvres, je serais ravie de tester ce petit gommage!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *